viernes, 1 de junio de 2018

L’INCROYABLE OEUVRE COMPOSÉE DE 80 000 BAGUETTES DE L’ARTISTE TADASHI KAWAMATA AU RESTAURANT L’ABYSSE DU PAVILLON LEDOYEN

oeuvre artiste Tadashi Kawamata



 
signature-food-and-sens 80 000 baguettes, c’est le chiffre de celles qui composent l’oeuvre de l’artiste Japonais Tadashi Kawamata qu’il a réalisé en quelques jours au restaurant L’Abysse du chef Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen à Paris.
Après avoir fait appel à l’artiste peintre français Olivier Masmonteil pour traiter le plafond de l’entrée monumentale du Pavillon Ledoyen, le chef Yannick Alléno se rapproche donc d’un autre artiste contemporain pour donner une dimension à l’environnement créatif du lieu.
artiste Japonais Tadashi Kawamata
F&S vous en avait déjà parlé au début e ce mois de mai, l’artiste Japonais Tadashi Kawamata connu pour ses structures architecturales en bois a donc créé une oeuvre unique que vous pouvez découvrir dès l’entrée du restaurant situé sur les Champs-Élysées.
artiste Tadashi Kawamata
Tadashi Kawamata est représenté en France par le très influent galeriste installé à Paris et Londres Kammel Mennour, l’artiste vit et travaille à Tokyo. Né dans les montagnes reculées de l’île japonaise d’Hokkaido, Tadashi Kawamata s’est très vite passionné pour le fourmillement urbain et l’esthétique des métropoles. Le Japonais de 64 ans se revendique comme un street artist qui “intervient” au sein de son environnement et réinvente l’espace.
Pavillon Ledoyen paris
L’oeuvre est d’autant plus intéressante qu’elle s’intègre et habille parfaitement l’espace, il a fallut neuf jours à l’artiste et à son assistant pour composer les structures, un impressionnant accrochage qui s’est construit baguette par baguette.
Le restaurant L’Abysse ouvre ses portes le 6 juin prochain, le design a été réalisé par Laurence Bonnel ( Galerie Scène Ouverte ), Yasunari Okazaki sera le chef sushis tout droit arrivé de Tokyo. 
restaurant L’Abysse Yannick Alléno
À découvrir au Pavillon Ledoyen au nouveau comptoir à sushis du chef Yannick Alléno à partir du 6 juin 2018
restaurant l'abysse paris 8
Galerie Kamel Mennour 47, rue Saint-André-des-Arts (VIe). 
Tél.: 01 56 24 03 63. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario


BLANCA ORAA MOYUA